HDD Caddy ne fonctionne pas sur mon ordinateur portable!

Il est possible que votre HDD Caddy ne fonctionne pas. Le disque dur supplémentaire ou SSD intégré à la baie DVD n’est alors pas visible. Il y a 2 causes possibles:

Matériel – pas une bonne connexion dans le HDD Caddy, dans le contrôleur SSD / HDD et / ou dans le port SATA de la carte mère
La configuration logicielle n’est pas définie correctement, peut être dans le BIOS ou Windows (et les deux)
Matériel informatique
Le moyen le plus simple de vérifier rapidement si le disque dur / SSD est défectueux est d’essayer un autre disque. Si cela ne fonctionne pas non plus, vous pouvez vous occuper de ce qui suit.
Si un HDD Caddy est OK, alors un HDD tournera mécaniquement dès que vous allumez l’ordinateur portable. Dans ce cas, le HDD Caddy est OK. Vous pouvez également sentir le disque dur de façon notable sur les araignées en raison des vibrations légères dans le boîtier de l’ordinateur portable et du son qui est produit.
Si le port SATA de la carte mère est défectueux, dans la plupart des cas, vous pouvez également le tester avec le lecteur DVD. Par exemple, le lecteur DVD portable ne s’ouvre même pas, il n’y a pas d’alimentation. Ou le lecteur DVD n’est pas reconnu par l’ordinateur portable.

Logiciels
Si le disque dur ou le SSD du HDD Caddy ne fonctionne toujours pas après une vérification du matériel, il peut s’agir d’un problème logiciel. C’est souvent un peu plus compliqué car le problème peut être dans le BIOS ou dans Windows. Cela peut alors à nouveau différer selon le modèle d’ordinateur portable. Par exemple, avec les ordinateurs portables Acer, le logiciel du BIOS doit souvent être mis à jour, dans les ordinateurs portables Lenovo, c’est souvent la sécurité du BIOS qui bloque le disque dur ou le SSD supplémentaire. Les paramètres du BIOS rendent souvent l’ordinateur portable différent. Il en va de même pour Windows. Chacun a ses propres programmes et versions.

BIOS
Les paramètres du BIOS peuvent différer selon la marque et le modèle d’ordinateur portable, vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options que vous pouvez essayer.

BIOS et redémarrage
– Si le SSD ou le disque dur n’est toujours pas reconnu, pouvez-vous restaurer le BIOS à l’état d’usine? Cela aide parfois à initialiser un nouveau matériel. Cela peut également aider à redémarrer le système plusieurs fois.

– Si vous ne parvenez pas à démarrer le système d’exploitation à partir du deuxième disque du HDD Caddy (par exemple, car le deuxième disque ne figure pas dans la liste d’ordre de démarrage), vous pouvez ajuster les paramètres UEFI dans le BIOS comme dans ce didacticiel: httpss: // www.youtube.com/watch?v=PYzU4z9HGCE

Activer le port 0 dans les paramètres du BIOS
– Accédez à vos paramètres BIOS et activez le port SATA 0 si cette option est présente.

Désactiver les paramètres d’économie d’énergie du BIOS
– Avec certaines marques, les paramètres d’économie d’énergie sont activés dans le BIOS (ils sont déjà présents dans Windows).

Logiciels
Dans ce cas, nous supposons que Windows. Vous pouvez bien sûr également utiliser un autre système d’exploitation tel que Ubuntu ou MacOS.

Pilotes / Windows
– Si le deuxième disque dur ou SSD n’est pas reconnu, il peut également aider à utiliser les pilotes SATA génériques au lieu des pilotes SATA Intel. Vous pouvez utiliser le même tutoriel pour cela que celui-ci: https://hddcaddy.eu/2014/08/05/use-the-generic-sata-drivers-instead-the-intel-sata-drivers/

– Combinez cette opération avec le numéro 2 si le disque dur n’est pas visible et accessible. Si vous avez un SSD et un disque dur pour votre ordinateur portable, placez le disque dur dans le support de disque dur et le SSD dans la baie principale. Réglez ensuite les paramètres d’énergie sur Haute performance (Plan d’alimentation = Haute performance).
– Redémarrez complètement Windows via l’option de redémarrage du menu Démarrer (n’utilisez pas l’option Quitter).

Désactiver le service d’alimentation dans Windows
– Retirez le HDDCaddy de l’ordinateur portable. Désactivez le service d’alimentation dans les services Windows. Redémarrez l’ordinateur portable. Éteignez l’ordinateur portable et rallumez le HDDCaddy. Rallumez l’ordinateur portable.

Nouveau disque vide
– Si le disque supplémentaire se trouve dans votre ordinateur portable, vous pouvez vérifier les éléments suivants. Accédez à: panneau de configuration> outils d’administration> gestion de l’ordinateur> gestion des disques. Si vous utilisez un disque nouveau et vide, vous devez le partitionner et le formater à l’avance pour qu’il soit visible dans Poste de travail ou dans votre Explorateur de fichiers (faites attention au disque que vous sélectionnez).

Disque cloné
– Si vous avez remplacé l’ancien disque dur par un nouveau SSD / HDD et que vous avez cloné l’ancien disque dur vers le nouveau SSD / HDD. Assurez-vous ensuite qu’il s’agit d’une copie exacte avec les mêmes partitions, dans le même ordre avec les mêmes types de partition.

Si ce n’est pas le cas, cela peut entraîner des problèmes de démarrage et / ou de reconnaissance de l’ancien disque inséré dans le HDDCaddy.

Firmware
– Assurez-vous que votre SSD fonctionne avec le dernier firmware. Cela peut aider à la reconnaissance du SSD et empêche souvent de futurs problèmes ou erreurs avec le SSD.

Logiciel pilote
– Si votre 2e disque dur ou SSD ne fonctionne pas correctement (par exemple, ne lit ni n’écrit), vous pouvez installer le pilote RAID Intel Rapid Storage Technology. Ceci n’est disponible que pour les ordinateurs portables dotés d’un processeur Intel.

Nous espérons que ce qui précède peut aider à résoudre un caddie de disque dur qui ne fonctionne pas.